Voici les deux premiers grand A4 avec encre de chine au stylo pinceau, differentes grosseur de traits selon le plan.... j'essai de deformer, utiliser des angles, tourner autour des sujet avec celui du lion et avec scooter boy mon premier personnage tokyoite..
Je fais des recherches dessins entre paysages urbains et vue de temple, je m'oriente vers une interpretation plus personnelle, créer des dessins noirs et blancs qui soient une reflet de Tokyo ville mix constant de moderne et tradi...je fais des essais avec des pinceaux stylo pour un rando plus calligraphique.....a suivre
Constructions des années quarantes à 60, avec leurs stores orange ou leurs volets en fer de couleurs, ces immeubles sans réelle reconnaissance architecturale mais dont il émane un charme désuet. si l'on veux bien juste les regarder. pas hausmannien, pas art nouveau, pas corbusien. pas pianesque ou nouvelien, non, de simple gros milles feuilles de verre, de fer et de beton, de vie superposées, appartements témoins du temps, de tant de quotidiens !
Serie de tableaux dans laquelle je propose une vision plus abstraite des paysages. Des rectangles de couleurs construisent et structurent l'espace vierge et nuancé comme les forets se hissent, plantées dans le sol neigeux, en silence, vers le ciel.
Nouveaux depuis aout en noir et blanc à l'encre de Chine et Acrylique sur cartons en 13/8cm
les aventures gagesques de Friz et Glagla deux pingus cynique et naif format carte postale a l'acrylique sur carton, plus de 150 illustrations, traitant de sujets de société, d' actualité aux références diverses et bringuezingue.